Missions

Depuis 1953 - au sein de la NNSC dans la péninsule coréenne - des militaires suisses sont engagés à l'étranger sous le label "Peace Support". Outre les engagements de contingents dans les Balkans (par ex. la Swisscoy), la Suisse envoie des observateurs militaires, des officiers d'état-major et de liaison, des conseillers militaires ainsi que des experts en déminage qui sont actuellement engagés au Proche-Orient (UNTSO), en Afrique (MINURSO, MINUSMA, MONUSCO, UNMISS) ainsi qu'au Cachemire (UNMOGIP). Par ailleurs, d'autres missions sont terminées, temporairement annulées ou se poursuivent sans participation suisse.

Vous trouverez des informations officielles sur les missions par exemple sur le site du centre de compétences Swissint de l'armée suisse ou du Département des opérations de paix (DPO) de l'ONU.

Sur les pages ASMO consacrées aux missions (seulement en Allemand à ce stade), vous trouverez, outre quelques faits et chiffres, des photos et des témoignages d'anciens observateurs militaires. Ces derniers donnent sans doute le meilleur aperçu du travail et de la vie quotidienne dans la mission.

Welt Placeholder
Welt